LE GRAND PESTACLE

Capter l'empreinte émotionnelle et énergétique du jeu clownesque est un véritable défi, tant Raul, le clown brésilien, est un être malicieux, pétillant, solaire !

Je me suis attaché à travers mon objectif, à faire ressortir l'unicité et les particularités invisibles qui composent son essence dans cet environnement, la rue, qui lui correspond si bien.

J'aime ce clin d'oeil au public, ce lien de connivence, ce partage de l'émotion. J'aime aussi le clown en sa gestuelle, ses dérapages, son burlesque... ses techniques acrobatiques et théâtrales, ce vocabulaire physique où les mouvements sont à la fois porteurs de sens, d'émotion, de pulsion et de virtuosité.

Raul capture l'émotion de l'instant. Et tout juste prend il le temps d'y goûter qu'il la partage déjà à ceux qui l'entourent. Il est à la fois terriblement avide et merveilleusement généreux de tout brin de vie qu'il peut prendre et donner.

Raul c'est le partage, "l'être avec", le "vivre avec"... tout ce que cette société en pleine déshumanisation tente de nous enlever. On ne nous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre.

 

Son blog : ICI